bonne nouvelle   DEPUIS LE 10 janvier 2024 vous pouvez financer votre formation aux permis MOTO REMORQUE en gros toute formation nécessitant un permis 

 

renseignez vous au 02 37 36 01 73  ou par mail à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PENSEZ À MAINTENIR VOS DISTANCES,

LAVEZ VOUS LES MAINS AVANT D'ENTRER DANS LA SALLE DE CODE 

ET PORTEZ UN MASQUE A L'INTERIEUR DES AUTO ECOLES si vous le souhaitez

 

DEMANDEZ VOS ACCÈS POUR LE CODE PAR INTERNET AVEC ENPC CENTER 

VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

VOUS AVEZ TRAVAILLÉ  VOUS AVEZ COTISÉ POUR LE CPF

RENSEIGNEZ VOUS IL PEUT FINANCER GRATUITEMENT VOTRE PERMIS 

 

 NOUVEAU PERMIS FINANCE PAR LE CPF    renseignez vous !

vous pouvez retrouver nos trois bureaux sur les adresses suivantes :

 

44 boulevard du maréchal foch  près de domino's pizza et du lycée IND

46 boulevard de la courtille près de la petite venise et du lycée MARCEAU

47 rue saint  Chéron près du bar le diabolo et du lycée FULBERT

11 rue félibien près de la gare

2 rue de l'orme de sours 28600 LUISANT face au lycee sylvia montfort

LE CER GOULAY vous propose la formation POST permis

 consultez les formations proposées par CER GOULAY

sous réserve d'un nombre

de participants minimum (12) renseignements en agence 


            financez votre permis avec votre CPF

 

 

le CER GOULAY accepte différents types de réglement :

financement personnel

règlement par  chèques, espèces, carte bancaire, virement.

le financement par les entreprises :

centre agréé formation continue sous le N° 24280163828 

Etablissement référencé POLE EMPLOI KAIROS

centre habilité COADHA sur portail Pole-emploi

financement AIF  AFC AFPR POE VAE par pôle-emploi

 

Financement par votre compte personnel de formation le CPF c’est quoi ? – Le Compte Personnel de Formation en France pour financer votre permis

Le compte personnel formation (CPF) est un dispositif qui permet à toutes les personnes âgées d’au moins 16 ans et engagées dans la vie active d’accéder à la formation professionnelle. Le CPF a été appelé à remplacer le droit individuel à la formation (DIF) depuit le 1er janvier 2015. Une fois le dispositif mis en oeuvre, les personnes ayant des heures de DIF non consommées auront cinq ans pour les utiliser.

A qui s’adresse le compte personnel formation ?

Ce dispositif s’adresse à toutes les personnes actives, et cela quel que soit leur statut (salariés du privé, demandeurs d’emploi, etc.). A terme, il sera également accessible aux travailleurs indépendants et aux fonctionnaires. Le CPF peut ainsi être ouvert dès l’entrée de la personne sur le marché du travail, et la suivre même si elle change d’emploi ou se retrouve au chômage. A la différence du DIF, ce dispositif est attaché à une personne et non à un contrat de travail.

Comment le compte est-il alimenté ?

Dans le cas d’un CDI à temps plein, le dispositif permet d’accumuler 24 heures de formation par an pendant cinq ans, et 12 heures par an au-delà. Au total, la personne peut cumuler 150 heures de formation sur sept ans, contre 120 heures sur six ans avec le DIF. Pour dépasser le socle de 150 heures, il est possible d’effectuer des abondements supplémentaires en suivant des modalités spécifiques.

Quelles formations ?

Les formations éligibles au compte personnel formation doivent être en phase avec les besoins de l’économie à court ou moyen terme. Ces besoins sont définis par les partenaires sociaux, les branches professionnelles et les conseils régionaux. Ils correspondent généralement à des formations conduisant la personne à certifier ses différentes qualifications. Il est également possible d’utiliser son CPF pour des formations permettant d’acquérir un socle de connaissances et de compétences, ou encore d’accompagner la validation des acquis de l’expérience.

Comment utiliser son compte personnel formation ?

Si la formation est suivie pendant le temps de travail, le salarié doit recueillir l’accord de son employeur. Cette règle connaît toutefois certaines exceptions : dans le cadre d’une formation faisant suite à un abondement complémentaire de 100 heures ou visant l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences, l’accord de l’employeur n’est pas nécessaire.

centre agréé permis a un euro par jour   

Notre Centre de formation vous propose cette opportunité ouverte à tous 


Avec 700 000 candidats reçus chaque année, le permis de conduire est le premier examen en France. 

Parce qu'un grand nombre de jeunes de 15 à 25 ans n'ont pas toujours les fonds nécessaires pour le financement de leur formation à la conduite, l'Etat a mis en place le permis à un euro par jour. 
L'objectif est simple : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire, à travers un système de prêt à taux zéro avec un remboursement d'un euro par jour.

Le coût total de la formation au permis de conduire ne change pas, mais l'établissement financier avance l'argent et l'Etat paie les intérêts.

Tous les jeunes qui ont entre 15 et 25 ans révolus peuvent en bénéficier, sous réserve que l'établissement financier accepte leur dossier. Après avoir déterminé le nombre d'heures prévisionnel nécessaire, l'auto école établit un devis et un contrat pour la formation au permis de conduire. Ce contrat servira à formuler la demande de prêt auprès d'un établissement financier. Le remboursement (30 Euros par mois) commence dès que la somme est débloquée.      

 

centre labellisé qualité cer 2018