vous pouvez retrouver nos trois bureaux sur les adresses suivantes :

 

44 boulevard du maréchal foch  près de domino's pizza et du lycée IND

46 boulevard de la courtille près de la petite venise et du lycée MARCEAU

47 rue saint  Chéron près du bar le diabolo et du lycée FULBERT

 


           

 

 

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

 

 

Boîte Automatique sur ZOE 100% électrique 100 % propre

venez passer votre permis de conduire en seulement 13 heures de conduite ! si votre niveau le permet

vous n'avez plus besoin d'effectuer un minimum de 20 heures de formation pour les élèves passant leur examen sur un véhicule munis d'une boite automatique 

après l'obtention de votre permis et une période d'au minimum 6 mois, plus besoin de repasser devant un inspecteur, nous nous chargeons de régulariser votre permis en permis classique après avoir effectué une passerelle de formation de 7 heures.

Le CER GOULAY est la seule auto école sur l'agglo Chartraine à proposer une formation sur véhicule propre 100% électrique

 

 

Conduite Accompagnée (AAC)

 

Mise en place par l'Etat en 1987, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier sur l' ANTS.
La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée.
Pendant cette période de minimum un an, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un ou plusieurs accompagnateurs.

Si vous faites votre formation sur un véhicule automatique seulement 13 heures de conduite sont nécessaires et une régularisation sera nécessaire si vous désirez repasser sur une boite mécanique.

 

 

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, soit en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve pratique de la conduite.

Le candidat doit avoir réussi le code et l'attestation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite ou association), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur fourniture d'un avenant. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.

 

Formation B accélérée

Les avantages et les points forts de la formation rapide pour le permis de conduire

Vous avez besoin du permis de conduire mais peu de temps pour le passer ? Vous voulez profiter d’une période de vacances pour concentrer votre apprentissage sur un laps de temps réduit ? Le stage permis de conduire accéléré est fait pour vous.

Quels sont les avantages d’une formation rapide au permis B ?

Le stage permis de conduire accéléré possède plusieurs avantages :
- l’immersion totale sur plusieurs semaines consécutives dans l'apprentissage du permis
- une formation intense et efficace
- Une présentation plus rapide aux examens
- mise en place de leçons de conduite partagées qui permet d'apprendre sur soi mais aussi des autres conducteurs présents dans la voiture
la formation rapide pour le permis de conduire permet de concentrer l’apprentissage sur la durée et ne pas amener le candidat à se lasser. 

 

Permis AM (Ex BSR)

 

La catégorie AM du permis de conduire est obtenu en suivant la formation BSR de 7 heures minimum. Son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans. 
L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR1 (obtenue en 5e) ou de l'ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique.

 

 

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125cm3, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg. 
Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçons en circulation grâce à une liaison radio avec le formateur.

 

Permis A2     

Le permis A2 est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 35 KW et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg. 
La formation se décompose en 2 temps: la formation théorique, le Code et la formation pratique dont la durée minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçons en circulation.

 

Permis A (Passerelle)    

Le permis A est accessible à partir de 20 ans pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum avec obligation de 7 heures de formation (passerelle A2 - A).
Cette formation permet la conduite d’une motocyclette sans limite de puissance.

 

 

 

Formation 125 cm3  7 heures formation sur scooter ou 125 CM3 boite méca

pour conduire un deux roues de plus de 50cc vous devez passer l'attestation pour conduire un125 cm3 avec votre permis B de plus de 2ans

Formation de sept heures obligatoire pour tous les titulaires du permis de conduire auto, en revanche elle n'est accessible qu'après deux ans d'expérience avec le permis voiture. Le texte précise qu'il est possible de suivre cette formation un mois avant la date anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie B. Si cette formation n'est pas sanctionnée par un examen en fin de cycle, elle n'intègre pas non plus le permis de conduire; Un certificat de formation est délivré par la moto-école, son absence est passible d'une amende de 135 euros (4 ème classe).

 

 Formation Remorque B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg si le PTAC de l’attelage (véhicule et remorque) est compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée par l’auto-école à l’issue de la formation de 7 heures composée d’une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et d’une partie en circulation. La mention additionnelle B doit être ajoutée par la préfecture sur le permis de conduire.

 

 

 

 

 

Permis Remorque BE

Le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes de plus de 750 kg si l'ensemble des P.T.A.C. est supérieur à 4250 kg. La formation se déroule en auto-école et dure 7 heures. L’examen comporte une épreuve théorique (code) pour les candidats ayant le code depuis plus de 5 ans, et une épreuve pratique.

 

  

 
 
 
 
 
 
 

Compte Personnel de Formation    CPF

Le CPF est fait pour financer votre permis de conduire grâce à des fonds collectés par votre employeur.

Quatre étapes simples, dans lesquelles le CER GOULAY  vous accompagnera tant sur la création de votre compte que les démarches pour la demande de financement.

1. Ouverture de votre compte CPF
Si ce n’est pas déjà fait vous devez créer votre compte CPF. Pour cela, il suffit de vous munir de votre numéro de sécurité sociale, l’ouverture prend moins de 5 minutes.
PREREQUIS : Le nombre d’heures CPF doit être supérieur ou égal au nombre d’heures de formation.

2. Contactez-nous !
Et demandez votre devis personnalisé à l'une de nos trois agences CER GOULAY.

3. Demandez votre financement
Vous pouvez-ensuite effectuer votre demande de financement auprès de votre financeur, (du pôle emploi si vous êtes demandeur d’emploi ou auprès de votre OPCA si vous êtes salarié).


Cette demande peut être faite en ligne, via votre CPF :
1. Rechercher une formation
Dans le CPF, cliquer sur ‘’Rechercher une formation’’, puis saisir le mot clé :
"permis B" code 206 et cliquer sur "Faire cette formation".
2. Créez votre dossier de formation
Engager les heures CPF et cliquer sur "Créer mon dossier de formation".
3. Finalisez votre dossier de formation
Complétez le dossier en ligne, en suivant les indications.

4. Votre inscription
A la suite de votre demande, vous recevrez l’accord de votre financeur pour le financement de votre formation. C’est uniquement avec cet accord et avec le règlement de la partie non prise en charge (dans le cas où la totalité de la formation n’est pas prise en charge), que nous pourrons procéder à une inscription CPF.