CER GOULAY est présent à Chartres depuis le 1er avril 1975

nous vous accompagnons dans vos démarches d'accès au permis de conduire, dans votre apprentissage et nos formateurs vous délivrent une formation à la sécurité routière afin de faire de vous un(e) conducteur(trace) responsable et autonome que ce soit en voiture ou en moto. 

  Le code
Découvrez toutes les solutions pour préparer le code : que ce soit à l'auto école en formule classique, en accéléré, sur internet grâce à Prépacode.
 
 

 Permis voiture B


     formation traditionnelle PERMIS B

le permis de conduire est le Sésame indispensable dans la vie quotidienne, synonyme de liberté et de mobilité, le permis B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. vous pouvez conduire tout véhicule en boite mécanique ou automatique

  
 
   
formation conduite accompagnée ( B AAC)

Apprenez à conduire dès 15 ans avec la conduite accompagnée. Cette formule permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire. Après votre formation initiale en auto école et une rendez vous préalable avec au moins un accompagnateur, vous partez en conduite avec un accompagnateur, pendant une durée minimale de 1 an où vous devrez effectuer au moins 3000 km. Vous pouvez si les conditions le permettent passer votre permis à 17 ans et demi et attendre le jour de vos 18 ans pour conduire seul(e).

 

       Conduite supervisée

La conduite supervisée s'adresse aux candidats de plus de 18 ans qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l'examen du permis de conduire ou après un échec à l'épreuve pratique. 



 Permis boîte automatique avec une voiture électrique RENAULT ZOE bientôt livrée

Pour s'éviter l'embarras de la mécanique, optez pour le permis BEA (boîte à embrayage automatique). de plus en plus utilisée, la conduite sur boîte automatique commence à trouver ses adeptes en Europe. la formation plus courte que le permis B classique à boite manuelle vous est proposée sur une base de 13 h. à l'issue de l'obtention du permis de conduire, et après 6 mois minimum une passerelle de 7 h vous permet de repasser en Permis B à boite mécanique

> Formations et permis deux roues


     
Permis AM ( ex Brevet de Sécurité Routière BSR scooter ou quadricycle jusqu'à 50 cm3)

 

Le Permis AM est une formation obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. la formation se compose de 7h 



     Formation 7h - 125 cm3

Depuis le 1er janvier 2011, 7 heures de formation sont obligatoires pour les titulaires du permis B néo-utilisateurs d'une 125 cm3


  
Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'age de 16 ans et permet la conduite d'une motocyclette légère (125cm3). 

    Permis A2 

Le permis A2 est accessible dès l'age de 18 ans et permet la conduite d'une motocyclette d'une puissance n'excédant pas 35 kw (47CV) ou un tricycle à moteur d'une puissance maximale de 15 kw. puissance maxi 35 kW (47 CV), rapport poids/puissance maxi 0.2 kW/kg.

le permis obtenu, vous devrez attendre 2 ans afin de valider le permis A grâce à une passerelle de formation de 7 heures en auto école.